Entretien des motos « BMW série 2 ».

Cette catégorie est destinée aux motos BMW série 2 (R50, R60, R69S). Il y a également l'exercice de style auquel je me suis livré (bitza) pour parcourir quelques pistes nord-africaines...

Motos BMW R50-R60-R69S

Il s'agit du manuel de réparation rédigé à partir de photocopies, et hélas, quelques vues se sont révélées inexploitables (figures 71 à 75).

Les petits plus qui rendent la tâche plus aisée !

Cerises sur le gâteau : il y a désormais le « Catalogue des pièces détachées », « Deux schémas électriques », le « Manuel d'entretien d'origine », le « Catalogue d'outillage » et le « Manuel d'électricité en langue anglaise », qui ont été mis à votre disposition par Amati. Merci pour ces compléments qui vont rendre bien des services à tous les BMWistes.

Tous ces documents sont au format PDF.

BMW R50 série 2 « Bitza »

C'est en 1965, à l'age de 16 ans permis moto tout neuf, que j'ai chevauché ma toute première bécane, c'était une antique BMW R71. Je n'en n'ai pas beaucoup profité. Lors de l'ultime sortie pour le Rallye des Lions, à Zolder en Belgique, le moteur a rendu l'âme... par manque d'huile (Mea Culpa).

La seconde, une BMW R50 série 2, m'a permis de découvrir la Yougoslavie, après un arrêt à la concentration des Chamois à Val d'Isère et une traversée éclair de l'Autriche.