Souvenirs de voyages

Voici quelques impressions de nos voyages depuis l'année 1973. Tous ces récits sont tirés des carnets de voyages tenus par Michèle, exception faite pour le premier article qui lui est le reflet des souvenirs qui me reviennent en parcourant les diapositives issues de ce périple.

« Raid Orion 2 » août 1973

Paris - Gardaïa

« Ce fut une expérience formidable qui, je le pense, a changé ma vision de la vie, et par la suite, j'ai réalisé régulièrement des voyages turc, marocains, sahariens, algériens, tunisiens, égyptien, italien... »

C'est mon histoire, l'histoire de Jean, chauffeur de taxi parisien, qui veut aller voir un peu plus loin que le périphérique et la banlieue...

Le « Raid Orion 2 » c'est là

« Raid Paris-Dakar » novembre 1974

Présentation

En cette année 1974, la Guilde Européenne du Raid organise le « Raid Paris-Dakar » qui traversera le Maroc, le Rio de Oro, qui à cette époque était territoire espagnol, puis la Mauritanie et le Sénégal pour finir à Dakar.

C'est sous le numéro « 24 » que mon inscription a été enregistrée.

Continuer vers Dakar

« Tour de l'Afrique ? » février-mars-avril 1976

Présentation

Voici le récit du voyage (de noces !) de Michèle et Jean alias gavorrano71, qui s'est déroulé de février à avril 1976, pour faire initialement le tour de l'Afrique en partant de l’Égypte via Le Pirée ! (C'est ce qui était prévu au départ), et pas question de faire du tourisme avant l’Égypte car nous avons nos billets de bateau en poche et la date d'embarquement est déjà définie. Nous verrons que l'itinéraire va être profondément modifié pour cause de grève !

La narration de cette épopée est extraite du carnet de route annoté tout au long de ce périple par Michèle.

En route pour...

« Donzy-Tamanrasset-Donzy » janvier-février 1990

Présentation

Voici quelques années que nous ne sommes pas allés faire un tour de l'autre côté de la Grande Bleue ! Nous n'avons plus la DELAHAYE, ni de moto.

Nous sommes comme des gamins privés de dessert (désert) et qui pourtant n'ont pas fait de bêtise. Alors, on ne sait pourquoi, nous qui n'achetons pas le journal, ce jour là nous compulsons les petites annonces et tiens il y-a une BMW R50 série 2 à vendre à Tournus. Et si nous allions voir de plus près ? Quelques jours après elle était dans notre garage.

Escapade dans le Grand Sud